SITE WEB DU DIOCESE DE NATITINGOU

L'évêque de Natitingou,

logos:

Monseigneur Antoine Sabi Bio est le quatrième évêque du diocèse de Natitingou. Il succède à Mgr Patient Redois et Mgr Nicolas Okioh, tous deux de regrettée mémoire, et à Mgr Pascal N’Koué, transféré sur le siège métropolitain de Parakou.

Mgr Antoine Sabi Bio est d’abord nommé Administrateur apostolique du diocèse de Natitingou, le 13 Août 2011. Environ trois ans après, le Pape François le nomme évêque du même diocèse. Né en 1963 à Gounienou (Kérou), il est ordonné prêtre le 7 décembre 1991 à la cathédrale de Natitingou. Très tôt, il a posé ses premiers pas dans le ministère sacerdotal sous le regard paternel de Mgr Nicolas Okioh et de Mgr Nestor Assogba en travaillant à l’évêché du diocèse cinq années consécutives durant. Ensuite, il conduit pour une période de trois ans le troupeau paroissial Marie Reine de Koussoucoingou en tant que curé. De 1999 à 2002, il étudie la pastorale catéchétique à l’Université Salésienne de Rome. Au terme de cette formation, il est nommé recteur du petit séminaire Saint Pierre de Natitingou. Ancien vicaire général, il a aussi assumé la charge de curé pour le compte de la paroisse cathédrale de Natitingou.

Par ailleurs, la date du 13 mars devient donc historique non seulement dans l’Eglise universelle, mais surtout dans l’Eglise famille du Bénin, du nord au sud. En effet cette date est le jour d’incidence du 15e anniversaire de décès du très vénéré archevêque de Cotonou, Monseigneur Isidore de Souza. Il est aussi celui du 1er anniversaire de l’élection du Pape François en vue du gouvernement de l’Eglise universelle. Enfin, il est la date de nomination de Mgr Antoine Sabi Bio, comme 4e évêque de Natitingou. A la fin de la messe, le nouvel évêque s’est confié à la prière de la Communauté chrétienne et surtout à celle de la Vierge Marie. Pour cela, l’hymne de Notre Dame de l’Atacora est entonnée et prise en chœur par tout le peuple rassemblé.

Annuaire diocésain

L'annuaire diocésain du diocèse de Natitingou réaliser par le Service des Communications.

Télécharger ici

Retrouvez-nous sur...